Equipe

Zélie Vicier : comédienne, graphiste, vidéaste

Lors de sa formation en communication visuelle aux beaux arts de Saint Etienne, Zélie commence à réfléchir sur une forme visuelle de la musique. C’est en rencontrant le médium vidéo qu’elle trouve le moyen d’accompagner visuellement le sonore. La pratique du Vidéo Jocking apparaît alors comme évidente : en 2007 elle crée le collectif « Les ViJettes » dédiée au mix vidéo et aux installations interactives.

La vidéo et notamment le film d’animation l’amène à rencontrer le milieu du théâtre et c’est en 2014 qu’elle monte le ciné-théâtre « Mon Oeil » avec la Cie L’Envol et devient comédienne.

Depuis elle mêle toutes ces disciplines (vidéo, arts plastiques, théâtre, clown…) dans ses spectacles.

Parallèlement, elle transmets ses savoirs en tans que professeurs d’arts plastiques durant 6 ans au sein d’établissement publiques et en tant qu’intervenante vidéo, arts plastiques dans différentes structures socio-éducatives (I.M.E, I.E.M., Hopitaux, MJC, écoles…) en partenariat avec les associations Hadra, Contratak Prod, ou encore l’Hexagone de Meylan.


Santiago Nicola : comédien, rappeur, graffeur 

Après avoir grandi en Argentine son pays natal, puis en Italie, Santiago arrive en France au début des années 2000.

Peintre/graffeur, beatboxer et rappeur, membre du groupe Monkey Theorem et du collectif Contratak. Il intervient depuis 2010 sur des ateliers d’initiation à ces pratiques artistiques.

Il met désormais son talent au service du jeu théâtral.

 

 

 


Patricia Wagnon : comédienne

Spécialisée dans la petite enfance et dans le théâtre d’improvisation, elle a aussi un parcours de clown. Pleine d’entrain, elle a cette faculté de se projeter dans un univers et de l’explorer sans limites.

 

 

 

 

 


Kersusan : comédienne, clowne, auteure

Elle pratique le jeu théâtral depuis une quinzaine d’années sous de multiples formes : clown, marionnettes, jeu masqué, jeu chanté et dansé, théâtre de l’opprimé, théâtre de rue, lecture à voix haute…

Après 3 ans au sein de l’école d’actorat Serge Martin à Genève en 2016, elle rentre à Grenoble où elle collabore avec les cies l’Envol, Ru’elles et Tant’Hâtive comme comédienne, performeuse, professeure de théâtre et chargée de diffusion.

En 2015, elle co-écrit sa première pièce d’inspiration féministe : Ticket gagnant pour Tacarripat ou l’étrange aventure d’Aelys qui sera montée la même année en Suisse Romande. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un solo dans un lavoir et finalise une pièce de théâtre sur la maladie.

En 2020, elle lance la création La Folle allure, adaptation du roman éponyme de Christian Bobin avec théâtre d’objets et d’ombre.


Camille Olivier : technicienne lumière 

Technicienne, plasticienne et musicienne, elle affectionne l’expérimentation. Minutieuse, elle dompte le jour et la nuit de notre microcosme.

 

 

 

 

 

 


Valgo : Musicienne

Musicienne, compositrice, chucho-chanteuse, mélodiste, de formation classique au conservatoire de Grenoble et Valence, elle a composé et joué pour le groupe C’est Gentil Chez Vous à ses débuts. Elle aime tricoter des pulls sonores avec loopstation, clavier et objets sonores qu’elle fait chanter à l’aide d’un micro piezzo. Elle accompagne au piano et petites percussions la danse contemporaine depuis 2007 au sein d’ABC Danse l’Album Cie. Elle chorégraphie et compose la musique jouée en live pour la Cie Tancarville de 2014 à 2021. Elle improvise en chambre au Centre Médical de Rocheplane depuis 2016. Et joue la biche avec La Fiancée Animale depuis 2018 (tambour, clavier, looper, chant, écriture). Et depuis 2021, illustre en musique Minute Papier pour l’Envol Cie.

 

 


Artistes et techniciens associés : Cyril Griot, Susie Henocque, Myrtille Borel, Hélène Duhamel et Pierre Baumer

Production / administratif : Scop Tchookar